Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 19:45

armand-thiery-logo.gif

 

 

Pourquoi Armand Thiery ?

 

Parce que j’ai profité des derniers jours avant la fin des soldes pour m’acheter enfin un manteau digne de ce nom, chez Armand Thiery.

 

 

Mon avis


J’ai toujours aimé Armand Thiery, les vêtements sont de bonne qualité, les prix sont corrects (dans la moyenne je dirais) et les choix suffisants. Bien entendu pour la globalité du magasin car pour moi, cela se réduit souvent à regarder les tailles XXL uniquement et du coup, j’ai nettement moins de choix. Mais je trouve encore ce qu’il me faut.

Pour les costards, les chemises, les manteaux et les pulls, j’ai toujours pu trouver ma taille et mon modèle chez Armand Thiery. Bien que dernièrement, le choix au niveau des chemises se réduit grandement à cause d’un problème de longueur de manches : il me manque 5cm aux poignets avec leur plus grande taille. Embêtant.

Concernant les magasins, ils sont souvent bien agencés et chaque Armand Thiery a « son sexe » : d’un côté, le magasin Armand Thiery bleu pour les hommes et on trouve toujours en face ou pas très loin, un Armand Thiery rouge, pour les femmes. Je ne saurais vous dire quelles sont les différences entre les deux vu que je ne fréquente que celui pour hommes.

J’ai donc pu m’acheter un joli manteau cet après-midi au magasin du centre commercial Les Halles à Strasbourg. Grâce aux chèques cadeaux de mon frère et aux soldes, j’ai pu payer mon manteau 25€ au lieu de 150 ! Une belle remise au final.

J’ai été étonné de trouver une dizaine de choix en manteaux de taille XXL, je m’attendais à 4 ou 5 modèles à tout casser, mais j’en ai eu plusieurs : au final, c’est au bout du troisième essai que j’ai trouvé mon manteau. Voici la photo :


DSC07610.JPG

Mon nouveau manteau


 J’ai également pu apprendre qu’on pouvait acheter en ligne désormais. En effet, depuis Décembre 2010 pour les Hommes (Février 2011 pour les Femmes) Armand Thiery propose du shopping en ligne : http://www.armandthiery.fr/e_commerce/?siteStyle=

 

Rien d’exceptionnel si ce n’est l’apparition du service. C’est toujours un plus que de pouvoir faire ses courses en ligne. J’ai presque envie de dire : il était temps !

Armand Thiery a toujours été un magasin référence pour moi, bien que je ne sois pas très porté sur le shopping.

 

Mon info en plus


J’ai remarqué seulement aujourd’hui, en lisant les conditions d’utilisation de mes chèques cadeaux, que le « Thiery » d’Armand Thiery ne comportait qu’une seule fois la lettre R.

Je n’avais jamais fait attention à ça, j’ai toujours cru que ça s’écrivait Armand Thierry. Encore le fameux piège du nom de famille qui ressemble à un prénom. Mais il s’agit bien de la famille Thiery dont on parle ici.

C’est en 1841 que le premier magasin des Thiery est ouvert mais c’est seulement en 1963 qu’est créée la marque Armand Thiery, celle qu’on connait encore aujourd’hui. Plus tard encore, en 1996, le premier magasin Armand Thiery pour femmes ouvre ses portes.

 

Et parmi vous, y a-t-il des clients des magasins Armand Thiery ? 

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Sources : Armand Thiery

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vêtements
commenter cet article

commentaires

Djory 14/02/2011 20:10


J'aime assez Armand Thiery et j'y passe de temps en temps. Cependant, j'ai un gros faible pour "Carnet de Vol" à Rive Etoile.
Suggestion au passage : pour les grandes tailles, n'est-il pas plus pratique d'aller en Allemagne ?


unjourunemarque.over-blog.com 15/02/2011 00:14



J'ai jamais testé Carnet de Vol, j'irais peut-être y faire un tour oui.


En Allemagne, c'est très clairement plus arrangeant ! Surtout qu'ils n'ont pas des tailles "uniques" (L, M, XL, XXL) mais deux tailles : une pour la longueur et une pour la largeur.


Pareil pour les chaussures mais le choix reste, encore une fois, trop limité... 


Mais je n'aime pas assez le shopping pour passer la frontière :p



Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact