Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 00:40

Caquelon.png

 

Pourquoi le restaurant Au Caquelon ?

Parce que ce soir, c’était sortie au restaurant pour l’anniversaire d’une amie.

 

Mon avis

 

Ce n’est pas la première fois que je vais Au Caquelon à Strasbourg. Il faut dire que le concept est un peu unique à Strasbourg et étant donné que la qualité est également au rendez-vous, c’est un restaurant qui tourne bien et qui est placé idéalement, près de la place Gutenberg. Au centre de la ville de Strasbourg donc.

Le concept est simple : proposer des plats avec plein de fromage fondu, que ce soit sur des tartines de pains, des roestis ou encore tout simplement en fondue. D’autres plats plus classiques sont également proposés mais je trouve que ce serait une petite erreur que ne pas tester les spécialités proposées. Mais n’ayant jamais testé les plats de viandes classiques, je ne peux pas dire si cela vaut plus le coup d’aller voir ailleurs ou non. Mais la grande spécialité du restaurant (du moins celle qui me fait aller chez eux), ce sont les roestis ! pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’une galette de pomme de terre.

Quoiqu’il en soit, ce soir, comme souvent, c’était roesti ! La carte des roesti est assez variée (20 poêlées différentes), ce qui permet forcément trouver quelque chose à son goût. Pour ma part, c’était La Bucheronne : lard, œuf, crème fraiche et emmental. Le tout servi dans un plat en fonte (made in Staub, THE référence). Et avec une petite salade pour faire passer le tout et ajouter un peu de verdure.

 

original--3-.jpg

La Bucheronne 

 

Un seul conseil : ayez faim ! C’est extrêmement bourratif et les plats sont très très bien servis. Il n’y a pas deux pauvres bouts de lard qui se battent en duel comme sur certaines pizzas… Là, on a beaucoup de lard et de fromage. Le tout étant mélangé avec le roesti.

Il faut donc avoir de l’appétit pour terminer son plat ou juste avoir très faim (n’est-ce pas Thomas ?). Je n’ai pas pu finir mon plat ce soir, mon estomac s’est rempli un peu rapidement sous le fromage et le lard. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait presque trop de lard dans mon plat, du coup ça donne l’impression de ne manger que ça avec de la pomme de terre et du fromage. Mais on ne va pas se plaindre, pour une fois qu’on est très bien servi.

Niveau tarifs, ça reste très correct. Comptez entre 10 et 14€ par plat de roesti. Ce qui nous fait un repas avec plat+boisson+café aux alentours de 15 à 20€. Et on ne sort pas du restaurant avec le ventre léger.

Petite note positive également au niveau du service : sympathique et très souriant malgré les petits problèmes de mémoire sur certains desserts mais c’est de l’ordre du détail. On est pas dans un 4 étoiles donc ça va.

Le seul point négatif, s'il faut en trouver un, c'est au niveau du site internet dont l'adresse n'est pas forcément très facile à retenir : http://fondue-pierrade-restaurant-alsacien.restaurant-au-caquelon.fr/

Mais on le trouve très facilement sous la requête "Le Caquelon".

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Et vous? Vous avez déjà tester Le Caquelon ou un restaurant qui propose des roestis?

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact