Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 23:03

Buffalo_Grill.jpg

 

 

 

 

Pourquoi Buffalo Grill ?

 

Parce que j’y ai pris mon repas ce midi et que ça fait longtemps que je n’y étais pas allé.

 

Mon avis

 

J’avais connu le Buffalo Grill étant petit quand on trainait dans les zones commerciales avec mes parents. Buffalo Grill, c’est l’image d’un resto à l'américaine (mais moins gras que l’on pourrait penser) style Western.

J’ai toujours aimé manger au Buffalo, de la viande rouge bien grillée et des frites. Rien de bien compliqué dans notre pays.

Mais là où Buffalo se démarque, c’est sur tous les petits plus que les restaurants offrent (service, produits, animations,…).

 

Buffalo-Grill-0468.JPG

La carte du Buffalo Grill


Le service

Au niveau du service, rien à redire. Les serveurs et serveuses sont très accueillants, souriants et serviables (du moins dans celui où j’étais). Dès l’entrée dans le restaurant, on a une responsable de salle qui nous accueille et nous amène à notre table, sans manquer à nous annoncer la formule ou le menu du moment : aujourd’hui, c’était menu all included (plat, dessert, boisson et café) pour 18,90€. Elle nous a également annoncé que c’était Marie qui allait s’occuper de nous aujourd’hui.

Marie justement, très sympa également. A l’écoute sans être sans cesse derrière notre dos, elle nous a permis de passer un bon déjeuner, et c’est là l’important pour moi : si on sort d’un restaurant en se souvenant que notre serveur a été bon, c’est que la qualité du service est bonne.

Avec l'addition, comme toujours, un petit mot en bas de la note de notre serveuse attitrée. Le clin d’œil est sympa et l’habitude serait bonne à prendre pour certains serveurs. Ce serait bien de pouvoir également laisser notre avis sur la qualité du service.


Les produits

Ahhh, la fameuse salade Buffalo Grill offerte dès qu’on arrive. C’est le premier plat qui est servi dans un restaurant Buffalo Grill : une salade verte tout simple avec du maïs et une sauce salade (bien industrielle je pense mais assez bonne). Avec ça, on a également reçu des pop corn salés pour accompagner l’apéro, c’est spécial mais ça reste dans l’ambiance américaine qui plane dans le restaurant.

Pour le reste, la carte est assez bien fournie et les prix restent dans la moyenne pour un repas au restaurant (environ 15 à 20€ par plat). Aujourd’hui, on a chacun testé un hamburger : une nouveauté pour ma part, le Country Burger et pour Marion, l’Arizona Burger.

Le Country Burger : Gallettes de pommes de terre, steak haché de bœuf 180g, concombres marinés (cornichons en fait), oignons rouges, tomate, salade, sauce steak house et fromage. Le tout accompagné de frites et d’une sauce au choix.

 

Buffalo-Grill-0469.JPG

Le Country Burger, avec un joli visuel


L’Arizona Burger : Bun’s (pain), steak haché de bœuf 180g, bacon, oignons rouges, salade, sauce steak house, ketchup et fromage. Idem en accompagnement sur ce coup : frites.

Concernant mon Country Burger : très bon ! La viande est bonne (ca change de celui du McDo) et les galettes de pommes de terre, ça change un peu du pain habituel. Seule petite déception sur le coup : les oignons, la salade et la tomate ne sont pas directement dans le hamburger mais à côté, dans l’assiette. J’ai dû m’employer pour au moins mettre les oignons dans mon hamburger, j’aurais préféré les avoir directement dedans.

 

Buffalo-Grill-0470.JPG

Mon Country Burger : garniture à part


Pour celui de Madame, elle m’a simplement dit qu’on était capable de faire le même à la maison. Sauf que la viande est vraiment meilleure. Mais pour le reste, ce n’est pas sorcier : pain à hamburger, bacon, salade, fromage et viande. Ouaip, j’en ai déjà fait.

Ce que j’aime bien également concernant les viandes, c’est qu’on peut avoir 4 cuissons sans même rien demander : bleu, saignant, à point ou bien cuit ! Et quand on demande bien cuit, c’est bien cuit ! Bordel que ça fait du bien d’être servi avec une viande bien cuite, sans qu’on entende le serveur nous dire que le chef ne va pas apprécier (pas plus tard que Mercredi dans un restaurant plus classique). Je m’en fiche que le chef n’apprécie pas de faire cuire sa viande, mais c’est physiologique, je ne peux pas digérer de la viande qui reste rouge. Mais là, c’est directement proposé et la viande, même bien cuite, reste bonne ce qui gage d’une certaine qualité du produit.

Pour le dessert, Marion n’a pas pu s’empêcher de demander une barbe à papa. Pour moi, ça été plus classique : café viennois. Pas une très bonne idée, la chantilly, très bonne, était trop froide. Ce qui m’a fait boire un café à la limite du tiède. J’aurais du opter pour l’expresso (qui n’est d’ailleurs pas hors de prix).

Pour l’addition, agréable surprise de voir que la barbe à papa nous a été offerte.

 

Mon info en plus


Il y a souvent (toujours ?) une salle d’arcade à l’étage des restaurants avec le plus souvent des flippers. Ça avait marqué ma jeunesse quand on mangeait là-bas : on pouvait se divertir à l’étage et nos parents étaient tranquilles à table. Ça n’a pas changé en 15 ans et ce n’est pas plus mal. Pour la cible familiale, c’est idéal quand on a des enfants un peu trop actifs. D’autant plus que la clientèle du restaurant n’est pas uniquement familiale. J’ai pu voir de nombreuses personnes y venant pour le boulot ou alors travaillant dans les commerces aux alentours.

Bref, rien n’a vraiment changé chez Buffalo Grill depuis que j’ai connu les restaurants. C’est toujours un moment agréable à passer.

 

Et vous ? Vous pensez quoi de Buffalo ?

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Source : Buffalo Grill

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
commenter cet article

commentaires

Julien 15/02/2011 20:21


Ca donne envie, encore une fois ! Et je ne savais pas qu'il y avait des flippers, cool !


unjourunemarque.over-blog.com 28/02/2011 17:48



Oui, tu pourras entrainer Loan au flipper de cette façon !



Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact