Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 23:27

converse_logo.jpg

 

 

 

Pourquoi Converse ?

 

Parce que ce sont les chaussures que j’avais aujourd’hui, lors de ma promenade en ville.

 

Mon avis

 

Avant de commencer, une petite photo « des monstres » comme j’aime les appeler :

 

Converse 0520

Mes Converse

 

Et oui, c’est grand hein ? Je vous laisse deviner la taille sinon c’est trop facile. Converse, c’est une des seules marques de chaussures (avec Adidas et Puma) qui a ma pointure sans avoir à passer par une paire sur mesure (avec un prix plus gros, forcément).

Concernant mes chaussures, elles sont agréables à porter, légères, parfaite pour le printemps et l’été mais à oublier l’hiver. Le modèle « taille basse » ne m’attirait pas trop, j’avais peur que ça fasse vraiment bateau au pied. De plus, vu que ce sont des chaussures que je mets quand il fait beau, j’aurais eu du mal à avoir des chaussettes qui vont avec.

Seul petit bémol (mais je pense que c’est uniquement sur moi que ça le fait) : légèrement au-dessus du talon, la chaussure se plie et de déplie à chaque pas, ça fait un petit « clac, clac ». Ce n’est pas dérangeant mais je ne peux m’empêcher de l’entendre dans les endroits calmes.

Converse, ça reste quand même pour moi une des références en matière de chaussures américaines. Bon, en même temps, comme vous l’avez remarqué, je n’ai pas énormément le choix quand je veux m’acheter des chaussures du coup, il se peut que ma culture dans le domaine soit un peu limitée.

 

Mon info en plus

 

Converse, ça me fait tout de suite penser à la NBA, parce que pas mal de joueurs là-bas portent ou portaient des Converse. Donc c’est quand même à la fois un gage de qualité mais aussi la preuve que Converse fait dans les grandes tailles ! Oui, Converse taille grand et ce n’est pas plus mal.

D’ailleurs, saviez-vous que l’homme qui avait les plus grands pieds du monde portait des Converse ? Bon, elles étaient faites sur mesure et le pauvre devait tricoter (sa maman en fait) lui-même ses chaussures, mais quand même, Converse lui avait offert ses chaussures pendant sa jeunesse. Mais ses pieds grandissaient tellement vite qu’ils ont arrêté. Chaque paire lui coûtait quand même 2600$ (taille 29,5 US, à peu près du 64 taille française).

 

 

Chaussette

Matthew McGrory

 

Verdict

 

facebook-jaime

Source : Chorva

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vêtements
commenter cet article

commentaires

Julien 15/04/2011 00:06


Tu te rappelles des péniches que tu aimais bien porter à l'époque du college ? Ca c'était des bateaux... Je crois que tu as un peu changé de point dd vue depuis ! ;)


unjourunemarque.over-blog.com 15/04/2011 00:16



Oui, ça a bien changé ! 


Ca me dérange moins, sauf pour trouver chassure à mon pied :/ C'est dommage



Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact