Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 23:55

Logo.jpg

 

 

 

Pourquoi Desperados ?


Pas parce que je viens juste d’en boire une mais parce que je suis tombé sur la dernière vidéo interactive de la marque et c’est tout simplement génial.

 

Mon avis

 

Alors bien entendu, je vais directement commencer par cette fameuse vidéo :

 

 

 

 

Vous êtes déçus? C’est normal, cette video n’est qu’une simple publicité. Pour réellement profiter de ce que je vous décris, il faut aller ici.

 

Je vous laisse profiter de la suite (petit conseil, évitez de dire que vous résidez en France, vous n’aurez pas accès à la suite… vive la France !).

Concernant Desperados, j’ai toujours été attiré par la bière dans un premier temps puis par l’univers de la marque et l’image qu’elle renvoie. Ce qui m’a le plus attiré chez Desperados c’est le packaging des bouteilles. C’est graphiquement secoué on va dire. De plus, la marque collabore avec un collectif d’artistes (9concept) qui réalise des bouteilles spéciales.

 

9e-concept.jpg

Les créations de 9e concept

 

Il y a également un atelier de confection d’étiquettes de bouteilles Desperados (vous en saurez un peu plus dans mon info en plus).

 

Mais Desperados, c’est avant tout ma première bière dans un bar ou lors des inoubliables soirées STAPS du temps de la fac : une bouteille de Despe avec un citron au niveau du goulot et la soirée était bien partie (le tout avec modération bien sûr). Puis, il y a eu la découverte de la Desperados Red. Je me souviens exactement où j’ai connu et bu ma première Desperados Red : c’était au Crystal Bowling à Wittelsheim. Ne me demandez pas comment ou pourquoi je me souviens de ça mais je m’en souviens comme c’était hier. Une petite pub sur la table pour annoncer la nouvelle création, et hop ! Testée et directement adoptée.

Bon, depuis le Picon est repassé largement devant la Despe lors de mes sorties au restaurant ou au bar mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal. J’aime particulièrement le goût de la Despe, enfin, surtout de la Tequila en fait. Et le mélange de tout dans une bière, c’est un régal.

 

Mon info en plus

 

Je vous ai parlé du packaging des bouteilles de Desperados et le fameux atelier de création d’étiquettes. Et bien voici l’adresse où vous pouvez créer vous-même vos étiquettes de bière !

L’atelier Desperado est très simple d’utilisation et il ne faut pas forcément un grand sens artistique pour faire une étiquette de bouteille qui ressemble à quelque chose de sympa visuellement.

D’ailleurs, voici l’étiquette de j’ai créé ce soir (au format fond d'écran)


9860d47731db4492a48b776d96e2eaf2

Ma création du jour

 

N’hésitez pas à vous amuser également et demandez à vos amis de participer aux créations. Vous pouvez même commander 3 bouteilles de 33 cl de votre création pour 6,45€ ! Si c’est pas merveilleux tout ça. J’ai commandé ma création, voici le résulat : 


Desperados-0544.JPG

 

Desperados-0543.JPG

 

 

Attention, je rappelle que l’alcool est à consommer avec modération (bien qu’on ne sache toujours pas qui c’est).

Et vous ? Vous êtes aussi dans l’esprit Desperados ? Vous préférez autre chose ?

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vie courante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact