Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 21:20

EP-Logo_Positiv.jpg

 

 

Pourquoi Europa Park ?


Parce qu’aujourd’hui, superbe journée ensoleillée passée à Europa Park !

 

Mon avis

 

Europa Park, c’est LE parc d’attractions. J’y allais très souvent étant petit parce qu’on n’habitait pas très loin (45 minutes de route environ). Du coup, je n’avais pas forcément envie ou besoin de découvrir d’autres parcs. Il faut dire que niveau attractions, on est servi. En fait, le parc est divisé en 13 quartiers associés à chaque fois à un pays européen. Chaque quartier propose des attractions, spectacles, animations et restaurants. J’ai pu voir évoluer le parc depuis plus de 10 ans : de nouvelles animations, attractions, spectacles. Bref, ça bouge pas mal. Et ça bouge tellement (crise oblige) que le parc a décidé en 2009 de déroger à une des règles les plus connues du parc : aucune attraction avec looping ou vrille ! En 2009 donc arriva la nouvelle grande attraction : le Blue Fire. Un grand huit avec un départ canon (de 0 à 100 en 2,5 sec. Ça secoue), un looping (le plus haut looping de montagnes russes lancées d’Europe) et des vrilles à vous faire tourner la tête. Mais avant ça, le parc avait déjà réalisé de nombreuses attractions tout aussi intéressantes : les bûches, Euro Mir, la Boule (Eurosat), le train de la mine, etc… .

Mes attractions préférées :

- Les bûches : elles me rappellent quand j’allais au parc avec mes amis et parents

- Euro Mir : que je ne peux plus faire, limitée aux personnes mesurant moins d’1m95

- Silverstar : le grand huit le plus rapide d’Europe (130km/h). Evitez par contre les places tout à gauche quand vous êtes assis, ça vibre un peu trop.

- Le Blue Fire bien entendu.

- Poseidon : un grand huit aquatique qui peut tremper pas mal de personnes si on n’a pas de chance.

Je vous conseille d’éviter Eurosat (la grande boule près de Silverstar) à moins qu’ils aient changé les sièges : mal de dos assuré. On est très mal assis et secoué de partout. On ne peut même pas anticiper un virage parce qu’on n’y voit rien ! Je l’ai fait une fois mais je n’ai pas voulu tester depuis.

 

Il y a beaucoup d’autres attractions à découvrir qui sont beaucoup plus soft et divertissantes. Le parc convient à tout type de public donc. Même les spectacles sont intéressants !

La réussite d’une journée à Europa Park dépend essentiellement de deux choses : la météo et le nombre de personnes. Une journée comme aujourd’hui par exemple est parfaite : soleil (quasiment 30°) et peu de monde aux attractions (pas plus de 15 minutes d’attente). On peut parfois débarquer un jour de pluie ou se retrouver avec des files d’attente de plusieurs heures… Mais généralement, en une journée complète (9h-18h par exemple), on a le temps de faire toutes les grosses attractions au moins une fois.

Le seul petit point négatif du parc : le prix du parking, 4€. Qu’on reste 1h, 2h ou la journée, je trouve que ça fait un peu cher. Surtout que c’était beaucoup moins cher avant. S’ils avaient mis de suite 4€, ça m’aurait peut-être moins dérangé. Mais là, c’est monté d’année en année…

 

Mon info en plus

 

Le grande boule d’Eurosat était légèrement en travaux (mais l’attraction ouverte) aujourd’hui. Est-ce que cela cache une nouvelle peau pour la boule ? Comme ce fut le cas pour la Coupe du Monde de football en Allemagne en 2006. Pour l’occasion, Adidas (qui a son Store dans le parc d’ailleurs) avait habillé la boule du parc avec son ballon. En tout cas, près des travaux, il y avait des bâches protectrices marquées du logo Puma… A suivre donc.

 

Adidas.jpg

 

Halloween.jpg


Autre point à voir (mais que je n’ai pas pu découvrir) : le tout nouveau restaurant « FoodLoop », situé au sein de la grand pyramide bleue et or qui se trouve au centre du parc. Le concept à l’air génial : on vous sert vos plats via des grands huit. Je n’ai pas pu le tester mais j’ai pu voir l’installation depuis l’extérieur. Ca à l’air très bien fait ! Voici quelques photos issues du site internet sur le fameux restaurant

 

FoodLoop1-copie-1.jpg

 

FoodLoop2.jpg

 

Verdict

 

facebook-jaime

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vie courante
commenter cet article

commentaires

stephane 26/02/2013 12:35

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d' information pour Europa park et je suis tomber par hasards sur votre blog.

Ce parc me donne vraiment envie et je crois que nous allons y faire une petite visite cette année ( 250km aiie ) mais je penses que cela en vos la peine.

Je vous tiendrez au courant de mon avis après ma visite :D

unjourunemarque.over-blog.com 29/03/2013 12:03



J'espère que votre séjour dans le parc était satisfaisant ! C'est vraiment un parc incontournable en Europe, et il est surtout adapté à tout le monde !



Julien 12/05/2011 06:09


Je pense qu'on ne va pas tarder... :) Mais je crois pas qu'on va y aller plus souvent que l'année dernière (3 fois !). Évidemment on espère tomber sur une journée ensoleillée avec peu de
monde...
Mais bon y a pas un seul jour ou personne ne pense à aller à Europapark (j'adorerais un site où on peut voir combien de gens ont l'intention d'y aller) :P


Julien 10/05/2011 08:11


Ha ha cette fois Overblog m'a pas eu, j'ai copié-collé mon comm avant qu'il me le perde... :P

Cool le concept de resto ! Eh ben la prochaine fois qu'on y va on va l'essayer c'est clair !

Europapark est vraiment une référence et je n'ai jamais vu de meilleur parc. Tu peux passer facile deux journées complètement différentes dedans, selon les attractions que tu fais. Même Disneyland
paraît léger à côté. Et d'après ce qu'on m'a dit il tient la comparaison sans problème avec de grands parcs américains style Universal Studios... Bref encore une bonne raison d'habiter en Alsace !
;)


unjourunemarque.over-blog.com 12/05/2011 00:42



Oui le resto a vraiment l'air énorme. On ira le tester certainement la prochaine fois. Il y avait pas mal de monde qui faisait la queue en dehors aux heures de repas mais pour aller prendre le
goûter ou boire un verre, ça peut être sympa également.


 


Vous y retourner bientôt vous? Loan doit bientôt connaitre ça par coeur :p



Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact