Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 17:36

logo-google-chrome

 

 

Pourquoi Chrome ?

 

Parce que c’est le navigateur internet que j’utilise depuis bientôt 2 ans.

 

Mon avis

 

Dans la grande bataille des navigateurs internet, j’ai donc choisi le navigateur de Google. J’ai fait mes premiers pas avec Internet Explorer puis je suis rapidement passé à Firefox dès qu’il était disponible. J’ai longtemps utilisé Firefox avant d’entendre de plus en plus parler de Chrome. Bien entendu, la grosse campagne de pub qui a soutenu l’arrivée de Chrome a fait son effet : j’ai donc testé et j’ai tout de suite adhéré ! Tout me paraissait plus fluide, plus rapide et le design me plaisait plus que celui de Firefox. Il n’en fallait pas plus pour l’adopter.

Faire une liste de ce que j’aime et de ce qui est un avantage pour Chrome par rapport aux autres serait inutile : la plupart des fonctionnalités qui m’intéressent se retrouvent chez ses concurrents. Cependant, Chrome reste plus rapide que ses concurrents et c’est aussi pour ça que je ne teste plus les autres. Malheureusement, j’ai tout de même gardé Internet Explorer car de temps en temps (1 fois sur 100 à peu près), j’ai une application ou un site qui fonctionne mal sous Chrome. Du coup, je suis obligé d’utiliser Explorer pour remédier à mon problème. Mais je le répète, c’est occasionnel.

Ce que j’aime particulièrement, c’est la barre de recherche instantanée : plus besoin d’aller sur Google.fr ou d’installer la Google Toolbar, il suffit d’entrer sa requête dans le navigateur pour que cela lance une recherche sur Google. C’est une des fonctionnalités dont j’aurais du mal à me passer.

Tout comme les extensions Google Chrome : une mine d’extensions qui rendent la navigation sur internet beaucoup plus facile et plaisante. La liste est énorme ! Il y a des extensions officielles, directement sorties de chez Google mais il y a également des extensions proposées par des développeurs qui sont disponibles. Pour ma part, j’ai ajouté ces extensions :


Turn off the lights : permet d’assombrir la page du navigateur et de regarder sa vidéo « comme au cinéma ». Des petits soucis de fonctionnement sur les pages où plusieurs vidéos sont présentes


- AddThis : permet de partager une page internet en un clic via blog, Facebook, Twitter, mail, etc…


- Chrome TV : permet de regarder n’importe quelle chaine de télévision en direct


- AdBlock : Anti-pub (qui a ses limites, comme tous les autres)


- Google Reader Notifier : me permet d’ouvrir mes flux RSS d’un simple clic


- Extension Abonnement RSS : permet d’ajouter une page internet à mes flux RSS sans chercher l’option « Flux RSS » sur le site visité


- Gmail Notifier : permet de signaler et d’accéder aux mails de la boite Gmail

 

Mon info en plus

 

Google Chrome 11 est en bêta ! Et pour cette prochaine version, Google a décidé de revenir à un logo plus simple

 

google-chrome-logobeta

 

Bien que j’aime bien le logo actuel, totalement dans l’air du temps, un petit changement qui indique qu’on en revient à ce qu’il y a de plus simple n’est pas plus mal. En tout cas, pas de changement radical comme certaines marques ont pu le faire et souvent, mal.

La grosse évolution de cette bêta ? La recherche sur Google grâce à la voix ! (déjà proposée sur Opéra d’ailleurs mais pas en HTML5)

 

 

Vidéo présentant la recherche vocale

 

Bon, c'est pas la rapidité extrême encore mais ça reste une fonctionnalité intéressante. 

Google annonce également d’autres modifications mais je n’ai pas vraiment toutes les competences pour savoir ce que cela représente vraiment. Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez regarder ici.

 

Et vous? Vous utilisez quel navigateur sur internet?

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Sources : Stephanegillet, Seopob

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Chrome powa !<br /> c'est tout !<br /> J'attend la version pour netbook *_* qui devrait bientôt apparaître. J'espère qu'elle sera téléchargeable parce que pour l'instant je sais juste que ça sera mis d'office sur les nouveaux netbook :(<br /> <br /> <br />
Répondre