Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 22:15

Haribo 4-copie-1

 

Pourquoi Haribo ?

Parce qu’aujourd’hui, je n’ai pas pu m’empêcher de piocher dans la dernière boite de bonbons Haribo que j’ai acheté.

 

Mon avis

 

« Haribo, c’est beau la vie, pour les grands et les petits ». Cette phrase culte de la marque Haribo est encore vérifiée pour moi. Ça fait un moment que j’aime les bonbons, Haribo ou pas. Bien entendu, le tout sans en abuser !

Au niveau des bonbons Haribo, la gamme est très large et donc le choix est immense : Car en Sac, Chamallows, Bams, Tagada, Schtoumpf, Dragibus, etc… . Et ce n’est pas plus mal d’avoir le choix parce que dans les grosses boites où plusieurs bonbons sont mélangés, il est parfois difficile d’aimer tous les bonbons justement. Mes bonbons préférés chez Haribo sont très clairement les Dragibus, en petit modèle. Je suis moins fan des plus gros Dragibus, plus mou et un peu trop collant dans les dents. Par contre, les petits sont parfaits. Et même meilleurs quand ils sont légèrement durs.

Après, dans la gamme des bonbons, j’aime bien également les fameuses fraises Tagada, les Schtroumpfs, les Chamallows, les crocodiles et les petits oursons. Par contre, ceux que je ne peux vraiment pas manger, ce sont les Car en Sac (on dirait des gélules médicales), les Bams (au goût banane) et tout ce qui contient de la réglisse. Mais bon, malgré tous ceux que je n’aime pas, il y en a quand même que je consomme. Par contre, j’ai du mal à tester les bonbons que je ne connais pas, par peur de ne pas aimer et du coup, de ne pas finir le paquet. D’ailleurs, il existe un paquet qui contient 10 mini sachets de bonbons, idéal pour tester différents bonbons que propose Haribo.

Niveau qualité des bonbons, rien à redire par contre. Ça reste des bonbons, difficile d’en faire un éloge culinaire mais certains bonbons que l’on aime sont parfois mauvais : pas assez de goût (chimique), trop de sucre, trop mous, etc… . Par contre chez Haribo, ce sont des bonbons de bonne qualité : la texture de la plupart des bonbons n’est pas déplaisante en bouche, ils ne sont pas trop sucrés (du moins ce que je mange, fait avec de la gélatine pour la majorité) et ont le bon goût (certes c’est chimique mais tant que le goût est là et plaisant, il n’y a pas de raisons de s’en priver).

 

Mon info en plus

 

Mon information en plus concernera encore une fois la publicité. La publicité Haribo a beaucoup fait parler d’elle au moment de la sortie du film Avatar en 3D. En effet, pour cette grande première de film en 3D, les marques avaient également joué le jeu en proposant des pubs 3D au cinéma. Je n’ai personnellement pas vu la pub d’Haribo en 3D mais j’ai entendu dire que c’était assez réaliste et que cela donnait envie de manger des bonbons Haribo qui volait autour de nous. Effet garanti donc ! Peut-être le moyen le plus intéressant pour captiver au mieux le consommateur ? Affaire à suivre…

Si vous avez des lunettes 3D, voici la fameuse pub :

 


 

Verdict

 

facebook-jaime

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact