Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 22:47

HP

HEWLETT3

 

 

Pourquoi HP ?


Parce que c’est la marque de mes deux PC que j’utilise actuellement. Bien que je sois plutôt attiré par les Mac, c’est HP qu’on me conseille le plus souvent (coucou Charles).

 

Mon avis


Sur mes deux PC, mon plus ancien fête sa quatrième année de vie (HP Pavillon dv9500). Ce que je trouve satisfaisant étant donné qu’il est encore en très bon état de fonctionnement (mis à part un petit souci de contact au niveau de la batterie) : possibilité d’utiliser des logiciels graphiques, de jouer, regarder des vidéos, utiliser de la musique et faire du multi-tâches. Bref, il est encore fonctionnel et je pense qu’il tiendra encore 1 ou 2 ans vu qu’il va être moins utilisé maintenant.

En effet, j’ai acheté un nouveau PC portable, toujours un HP (HP 620), il y a peu de temps. Un plus petit (15 pouces) que l’autre et plus puissant forcément. Du coup, c’est celui-là qui va être exploité ! Il possède toutes les qualités qu’on peut demander à un nouveau PC et qui correspond à l’utilisation que j’en fais : vidéos, musiques, jeux, logiciels graphiques, internet. Tout est de meilleur qualité (écran, puissance, mémoire, …) mais le gros plus par rapport à l’autre PC, c’est le poids : c’est presque un poids plume par rapport au mastodonte que j’avais avant.

Mais pour en revenir à HP, j’ai toujours été satisfait de mes PC HP. La preuve la plus pertinente est le fait que même après 4 ans d’utilisation (dont 2 ans d’utilisation intenses : genre 15h par jour). Bien entendu, les ordinateurs ne sont pas les seuls produits que propose HP. On peut également trouver des appareils photo numérique, des imprimantes, des calculatrices, … . A choisir dans des marques d'électronique et d'informatique, les deux marques qui m'attirent sont HP et SONY.

 

Mon info en plus


Petite « saga » qui m’avait intéressé cet automne chaque fois que j’allais au boulot : la bataille entre HP et Dell pour l’acquisition de 3PAR. Après plusieurs surenchères de part et d’autre au fil des jours, c’est finalement HP qui remporte la mise pour 2,4 milliards de dollars. Ce chiffre représente une goutte d’eau dans le chiffre d’affaires total d’HP (pas loin de 130 milliards de dollars) mais pour 3PAR, c’est une sacré plus-value : l’action était cotée 10$ début Août 2010. Finalement, le rachat par HP l’a fait grimper à 33$ ! Les 2,4 milliards de dollars mis sur la table représentent 10 fois le chiffre d’affaires de 3PAR ! Certainement un signe que le stockage de données en externe va prendre une place importante dans le monde de l’informatique.

Anecdote sympa à noter : suite à sa rupture de négociations avec Dell, 3PAR a dû verser 92 millions de dollars à Dell ! C’est presque 50% de son chiffre d’affaires annuel. C’est certainement HP qui va prendre ce dédommagement à sa charge mais c’est assez hallucinant : verser près de 100 millions de dollars parce qu’on accepte l’offre d’un concurrent. Dur le monde des affaires.

 

Et vous? Quelle est la marque de votre ordinateur et en êtes-vous satisfait?

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Sources : Wikipédia, Znet

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact