Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 22:19

Logo_Brasseries_Kronenbourg.png

 

 

Pourquoi Kronenbourg ?

 

Parce que j’ai pu visiter leur stand lors du salon Cadres&Co organisé à Strasbourg aujourd’hui.

 

Mon avis

 

Kronenbourg, la seule bière qui vous permet d’avoir des abdos à son nom, les fameux abdos kro !

Plus sérieusement, les Brasseries Kronenbourg, bien connues en Alsace du fait de la présence du site de production à Obernai, font partie depuis le 29 Avril 2008 du grand groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial. Mais Kronenbourg cultive et exerce son savoir-faire depuis bien plus longtemps que ça : depuis 1664 en fait. Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal, 1664, une des bières que fabrique Kronenbourg, correspond à l’année de la création de la brasserie à Strasbourg.

 

VUE Obernai

Vue de la brasserie à Obernai


Parmi les nombreuses bières que proposent les Brasseries, mes préférences vont clairement à la 1664 Blanche. Les bières plus classiques comme la Kronenbourg ou la 1664, je ne les consomme qu’avec du Picon pour ma part. Juste une bière classique sans arômes particuliers, ce n’est pas vraiment un plaisir pour moi d’en boire. D’ailleurs, la gamme de bières est assez impressionnante et l’on peut trouver de nombreuses variantes pour satisfaire un maximum de buveurs de bière.

Revenons donc à la 1664 blanche : j’ai pu la découvrir dans un bar strasbourgeois quand j’étais encore étudiant et, un peu comme lors la découverte de la Desperados Red, ce fut un peu le coup de foudre. Une bière blanche (que je n’avais pourtant pas l’habitude de consommer) aromatisée aux agrumes. D’ailleurs on sent très clairement les agrumes et c’est ce qui fait que son goût est agréable. Ni trop prononcé, ni trop absent, un bon équilibre entre la bière et les agrumes donc.

 

1664blanc.jpg


J’ai également pu tester la 1664 millésime, dernière-née des Brasseries Kronenbourg. On change clairement de registre : fini la bière douce aux saveurs légères, on rentre dans le dur, dans la « bière d’hommes » j’ai envie de dire. Le goût est clairement prononcé, on sent beaucoup le malt et le houblon avec une petite pointe de sucrée. Ces arômes restent d’ailleurs bien présents en bouche une fois notre gorgée de bière avalée. Elle me fait un peu penser aux bières de printemps et de Noël mais avec un goût plus fort. Je ne suis pas tellement fan du coup, je préfère les bières un peu plus légères.

 

millesime.jpg


Pour parler rapidement de Kronenbourg l’entreprise, une nouvelle toute fraîche : l’obtention du label « Origine France Garantie ». Un label nouvellement crée pour certifier le Made in France et qui permet de valoriser les entreprises qui utilisent des matières premières d’origine française. Vous trouverez plus d’informations sur ce label sur le site de l’association Pro France ainsi que sur le site de Kronenbourg.

 

Mon info en plus

 

Comme je l’ai dit au début de mon article, j’ai pu rencontrer des gens de la société dans le cadre d’un salon et j’ai eu le droit à un petit sachet de goodies Kronenbourg. Toujours sympa de recevoir ce genre de petites attentions :-)

 

Kronenbourg 0617-copie-1

Mon petit pack de goodies


Il y a donc un porte clé qui fait décapsuleur, toujours utile d’en avoir un sur soi ou à la maison, surtout pour boire de la bière.

Un jeu de carte Kronenbourg, que je sortirai très certainement lors d’une future soirée poker.

Et un petit lot de mini post-it en forme de verre à bière, toujours pratique pour noter quelques infos mais que je trouve légèrement petits pour le coup.

 

Je rappelle bien entendu à tout le monde que l’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération (même si on ne sait toujours pas qui c’est).


Verdict

 

facebook-jaime

 

Source : Kronenbourg

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact