Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 23:19

Logo.jpg

 

 

Pourquoi Marie ?

 

Parce que lors des dernières courses, j’avais envie de tester de nouveau des pizzas surgelées. Du coup, c’est tombé sur les pizzas Marie (parce qu’elles étaient étonnement moins chères que celles du supermarché), testées ce midi.

 

Mon avis

 

Des pizzas, j’en ai mangé beaucoup déjà : surgelées ou non, à la pizzeria, au restaurant, en livraison, maison, etc…

J’ai eu ma période Domino’s Pizza puis Sodébo et dernièrement, c’était surtout des pizzas « maison ». Mais, comme souvent, il fallait que je teste quelque chose de nouveau. Donc, comme je l’ai dit, les pizzas de Marie étaient moins chères que celles du supermarché. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de tester.

Le test a donc eu lieu ce midi. Première bonne surprise à l’ouverture du paquet : pas assez de doigts pour compter les bouts de jambon sur la pizza. Je m’attendais à trouver une pizza pauvre en garniture, comme souvent dans les pizzas industrielles. Je me suis dis que c’était peut-être un coup de chance mais les 3 pizzas du paquet avaient la même consistance.

 

Marie-0499.JPG

Pizza Royale de chez Marie


20 à 25 minutes plus tard (oui oui, j’ai un four qui a du mal à produire assez de chaleur), les pizzas sont cuites. Là encore, dès le premier coup de couteau dans la pizza, je sens que la pâte est légère et moelleuse. Ca n’a pas loupé ! Une pate moelleuse et légère, elle s’avale sans effort et avec plaisir.

Petit point négatif cependant pointé par madame : le manque de goût. Je n’ai pas trop remarqué cela tout de suite mais c’est vrai qu’on avait du mal à sentir le goût du jambon. Pour le fromage, c’était satisfaisant mais au niveau du jambon, on repassera. Malgré la quantité impressionnante de ce dernier sur la pizza.

Finalement, un bon produit pour un prix correct qui me donne peut-être envie de tester plus de produits Marie car la gamme est grande : à découvrir sur le site de Marie.

Mais bon, je ne suis pas forcément fan des plats préparés (même si le très bon slogan de Marie des années 90 me contredit bien : « Ce n’est pas parce que c’est déjà fait qu’il ne faut rien faire »). Rien ne vaut les plats qui sont cuisinés par nous-même. Mais ces derniers temps, les plaques électriques me sortent par les trous de nez. C’est donc pour ça que je teste de temps en temps des plats préparés.

 

Mon info en plus

 

L’évolution de la communication de Marie via ses publicités : on est passé de Monsieur Marie à des personnages issus directement du monde de la très connue Pénélope Bagieu, très en phase avec notre temps. Les spots n’ont pas vraiment changé eux : je les trouve toujours assez sympathiques à regarder, parfois même comiques. Evolution logique quand même, les pubs des années 1990 montraient la femme à la cuisine tout le temps. Mais on est passé par l’an 2000 et les mentalités ont bien changé. Enfin, vous pouvez juger par vous-même :

 

 


Monsieur Marie

 

 

      

Les nouveaux personnages

 

Et vous? Vous êtes surgelés et plats prepares? Marie ou autre ?

 

Verdict

 

facebook-jaime

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
commenter cet article

commentaires

Julien 03/04/2011 17:12


Encore une fois je suis bien en retard mais je fais toujours des sessions de rattrapage sur mon lecteur rss... :P

Depuis qu'on a découvert la puissance du Thermomix, la cuisine maison est redevenue un plaisir ! Mais ça n'empêche pas qu'on essaie encore de temps en temps des plats préparés. Récemment quelqu'un
de toupargel a fait l'effort de passer chez nous pour proposer les services de cette boite de livraison à domicile. On a accepté et en des classiques surgelés (saumon, légumes) on va aussi tenter
quelques plats préparés.

Sinon coté pizza on aime bien dr. Oetger. Tu connais ?


unjourunemarque.over-blog.com 05/04/2011 16:30



Oui je connais aussi mais j'en achète pas. La pizza surgelée, ça devient quand même de plus en plus rare chez nous.


Tourpagel et les boites qui font de la livraison, c'est pas mal. Mes parents utilisent aussi ça de temps en temps. Sinon, j'ai entendu que Picard était de bonne qualité niveau surgelé, mais j'ai
jamais gouté.


 



Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact