Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 00:32

Logo.jpg

 

 

Pourquoi Nestea ?

 

Parce que le film qu’on est allé voir au cinéma était accompagné d’un grand verre de Nestea.

 

Mon avis

 

Le Nestea, une boisson au thé glacé aromatisée à la pêche blanche dont le plus grand concurrent est le fameux Ice Tea. Entre les deux boissons, il y a une différence au niveau du goût. Chacun se fera sa propre opinion mais je préfère l’Ice Tea au Nestea. Le Nestea a un arrière-goût un peu bizarre pour moi mais ça ne m’empêche pas d’en boire. Je ne suis juste pas très fan de la boisson (contrairement à mon frère qui ne jure que pas ça). Certes elle n'est pas très sucrée mais je crois que c'est ce qui fait que je n'accroche pas au goût : pas assez sucré pour moi.

De plus, là où pêche (sans jeu de mots) vraiment Nestea, c’est sur le volet publicitaire… Pourtant, la boisson appartient au groupe Coca-Cola, mais niveau publicité, on repassera. Voici celle que j’ai pu trouver, qui date de 2007 (unique année où on a pu voir des publicités Nestea on dirait)



Ce n’est ni drôle, ni attirant et ça ne pas vraiment envie d’acheter le produit. Aucune valeur n’est véhiculée, seul le goût est mis en avant par rapport à un thé classique. Un peu léger pour convaincre le consommateur non ?

Surtout quand on compare aux dernières publicités d’Ice Tea (avec Hugh Jackman, l’acteur qui joue Wolverine, entre autres)



 Sans oublier les anciennes campagnes



 

Voilà donc un des points faibles de Nestea. Il me semble d’ailleurs qu’au niveau de la distribution même des produits, Nestea ne soit pas disponible partout. Encore une barrière entre le produit et le consommateur. Et encore une incompréhension de mon côté pour une marque du groupe Coca-Cola.

Mais bon, quand j’ai vraiment envie d’une boisson sucrée non gazeuse, je me rabats forcément sur le thé glacé. Et au cinéma, l’Ice Tea n’est pas disponible. Je n’ai pas vraiment le choix ! D’ailleurs, on voit de plus en plus des endroits où ils n’ont pas d’Ice Tea ou de Nestea. C’est comme dans certains restaurants où on vous propose du Pepsi quand vous demandez un Coca ou inversement.

 

Pas d’info en plus pour aujourd’hui malheureusement. Simple verdict et la question suivante :

Vous êtes plutôt Ice Tea ou Nestea ? Et pourquoi ?

 

Verdict

 

facebook-dislike

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ice tea !!!!
Répondre
J
<br /> C'est ta première appréciation négative non ? C'est la première fois que je ne vois pas le bras velu avec le pouce vers le haut... ;)<br /> <br /> Moi aussi je préfère le Ice Tea (pêche), parce que c'est meilleur, mais je ne saurais pas vraiment dire en quoi c'est meilleur...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Non, j'avais déjà mis une mauvaise évaluation sur UGC. Mais le système n'était pas déjà en place peut-être donc j'ai mis à jour tous les articles.<br /> <br /> <br /> Je devrais créer un pouce Plus et Moins pour les marques ou produits où je suis mitigé.<br /> <br /> <br /> L'ice Tea, c'est meilleur et puis c'est tout :p<br /> <br /> <br /> <br />