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1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 00:20

Orangina 2

 

 

Pourquoi Orangina ?


Parce que j’ai eu la chance de suivre la finale des championnats du Monde de Handball (cocorico !) et j’ai bien entendu remarqué qu’Orangina était un des sponsors de nos Experts.


Mon avis


Orangina, la relation avec cette marque (et plus particulièrement avec son produit phare) remonte à mon enfance. A la fin des matchs de football, c’était toujours soit Coca, soit Orangina.

J’aime bien la boisson malgré le fait que je ne sois pas forcément fan de pulpe dans mon jus d’orange. Mais je la trouve facile à boire, le gaz carbonique me semble moins agressif que celui du Coca par exemple. Du coup, la bouteille de 25cl parait parfois bien petite quand on remarque qu’on vient de la vider.

Le produit est bon, tout comme l’est son petit frère : Orangina Rouge. Là aussi, ça été une mes boissons préférées. Pas forcément pour le produit en lui-même (mais un peu quand même) mais surtout pour la pub qui avait été créée à l’occasion ! Qui ne se souvient pas de la série des « Parce queeeeeeeeeee » qu’on voyait sur nos écrans ?


 


Pub Orangina rouge - la trilogie (désolé pour la qualité)

Ca été le début d’un intérêt grandissant pour moi à l’époque. Si on regarde maintenant, je ne consomme quasiment plus d’Orangina. Et en regardant les nouveaux produits disponibles, je remarque que la marque n’a pas changé de cible. Je ne suis malheureusement pas accompagné dans l’évolution de ma vie par la marque. Mais on peut difficilement lui en vouloir sachant que sa cible principale est l’adolescent : pubs déjantées, produits flashy (presque repoussant tellement c’est fluo)… Tout pour ne pas me plaire sur ce coup-là. La seule chose qui me lie encore à la marque, c’est le fait qu’elle s’engage dans le sport (handball et rugby) et surtout dans les sports qui méritent d’être plus reconnus comme le handball.

Pour parler un peu plus en détails de mon détachement, c’est également dû au fait que je n’accroche pas sur la nouvelle direction que prend la publicité de la marque. Autant je pouvais crier à tue-tête : « Parce queeeeeeee » dès qu’on me demandait « pourquoi ? », autant aujourd’hui, je trouve presque les nouvelles pubs gênantes. Pourtant, avec Fred&Farid aux manettes, on a affaire à de très grands créatifs. Mais sur ce coup, j’ai du mal à faire avec.

Le slogan est pas mal : Orangina, naturellement pulpeuse. Mais l’assimilation avec les animaux, je n’accroche vraiment plus. J’avais aimé les premières pubs qui mettaient des animaux en scène dans leur environnement naturel. C’était plutôt sympa à regarder. Mais quand ils sont passés à la vitesse supérieure, je me suis senti complètement largué : mettre en scène des animaux dans un quotidien d’humain, en utilisant Orangina à la place de produits courants (parfum, déodorant, toilette intime, nettoyant…), c’est trop décalé pour moi.

Mais peut-être que l’adolescent de 2010 accroche et trouve ce concept autant amusant que Rouge à mon époque. Merci Orangina, j’ai remarqué que j’avais vieilli :-)

Quoiqu’il en soit, bravo à Orangina pour son soutien à la Fédération Française de Handball. C’est vraiment un sport qui mérite d’être plus mis en avant et qui au moins, obtient des résultats. Le partenariat est peut-être récent (datant de Janvier 2010) mais j’espère qu’il durera le plus longtemps possible.

 

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Campagne Orangina/FFHB


Mon info en plus


J’étais obligé de faire un petit focus sur les campagnes pubs des années 90, juste pour le plaisir. Ce ne sera donc pas un long texte mais plutôt les fameuses pubs des hommes-bouteilles.

Bon visionnage !

 

 

 

Et vous ? Orangina ou pas Orangina ?

 

Verdict

 

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Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
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commentaires

Olya 01/02/2011 00:45


Et je déteste vraiment leurs nouvelles pubs.


Olya 01/02/2011 00:45


J'ai jamais aimé cette boisson. Mais j'ai aimé la pub de Parce queeeeeee, mais parce queeeeeeeeeee !


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