Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:08

Ricola Logo color Verlauf 

 

 

Pourquoi Ricola ?

 

Parce qu’aujourd’hui, pendant les courses, on n’a pas pu résister à s’acheter un paquet de Ricola lors du passage en caisse.

 

Mon avis

 

Les petits bonbons suisses aux plantes ! Soit disant bons pour la gorge, je consomme principalement ces bonbons pour le bon goût qu’ils ont. Parmi les 11 parfums différents que propose Ricola, mes préférés sont clairement : Citron-Mélisse, Cassis et Orange-Menthe.

Ces bonbons sont rafraichissants et ne contiennent pas de sucre. Ils ne donnent donc pas soif et ne s’attaquent pas aux dents. Après, l’effet bénéfique des plantes, on y croit ou on n’y croit pas : pour ma part, c’est juste un petit plus apporté au produit mais je ne compte pas me soigner avec des bonbons aux plantes. Mais en Suisse, ils sont classés dans une des catégories de médicaments. Il faut croire qu'ils doivent avoir un peu plus qu'un bon goût alors.

Et le petit bonhomme vend bien son produit made in Suisse.

 



Outre les bonbons « durs », Ricola propose également des pastilles tendres, des infusions et des chewing gum ! Je dois avouer que je n’ai jamais testé autre chose que les bonbons cités ci-dessus (à part le Ricola Original, aux plantes) mais je me laisserais bien tenter par les pastilles tendres, parce que j’aime tout simplement les bonbons ayant cette texture. Il n’existe que 3 variétés (citron-thym, cassis et menthol) mais il y a deux parfums que j’aime, c’est un bon début pour au moins tester le produit .

 

 


Pastilles tendres à mâcher
 

Petit bémol concernant les bonbons : les nouvelles publicités. Certes elles doivent répondre à des objectifs d’image et de valeurs à transmettre, mais depuis la fin des années 2000, c’est un peu la mort des personnages principaux des publicités. Adieu donc au petit Monsieur Ricola qui parcourait le monde pour rétablir la vérité de l’origine des bonbons Ricola.


 

 

 

Mon info en plus

 

J'avais connu Ricola chez mes grands-parents, à l’époque où ils allaient souvent faire leurs courses en Suisse. Mais depuis que je me suis éloigné de la Suisse, je continue d’avoir Ricola à l’esprit soit au supermarché, soit dans le journal, lors des résultats de volley féminin.

Car Ricola est un des partenaires de l’équipe de volley de l’ASPTT Mulhouse, deuxième meilleure équipe féminine française derrière l’ogre Cannes (un peu comme Bourges en Basket). D’ailleurs, en ce moment, c’est la finale du championnat de France qui désignera la future équipe championne de France. Le premier match a eu lieu à Mulhouse et les joueuses locales se sont malheureusement inclinées 3 sets à rien. Cette année encore, le titre est promis à Cannes. Tant pis.

Mais ça fait quelques années que Mulhouse se rapproche et continue de progresser. Et Ricola ne doit pas y être étranger, tout comme les autres partenaires du club !

 

Verdict

 

facebook-jaime 

 

 

Et vous ? Vous aimez aussi les petits bonbons aux plantes ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Alimentaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact