Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:56

TOPMUSIC logo

 

 

Pourquoi Topmusic ?

 

Parce que c’est devenu la radio que j’écoute le matin, à l’appart.

 

Mon avis

 

Avant, c’était réveil avec Virgin Radio. Mais depuis qu’ils ont changé leur programmation musicale, je n’accroche plus : trop de hits, on dirait NRJ.

Bref, j’ai pu trouver une bonne station locale donc, TOPMUSIC. Programmation type Pop/Rock, des années 80 à aujourd’hui. Il y a certains titres qui sortent directement du grenier mais c’est toujours aussi bon de les entendre. Pour vous faire une idée, voici le Top 40 de Topmusic.

Un des autres avantages de cette station, c’est son côté local justement : avertissement des radars mobiles sur les routes bas-rhinoises, avertissements d’accidents également, rubrique Top Job avec des offres d’emploi en Alsace, etc… .

La radio se veut vraiment locale et régionale, du coup, pour le peu de temps où j’écoute la radio, c’est très satisfaisant. Bien entendu, la pub est présente, comme partout, on ne peut pas l’éviter. Faut bien que la radio tourne économiquement.

Ecouter la radio, pour moi, ça sert uniquement à avoir « du son » dans les oreilles et parfois quelques infos rapides pour se tenir au courant de l’actualité. De toute façon, comme Twitter dans mon cas, si on veut vraiment plus de détails sur une info, on va chercher la suite.

Topmusic est donc la nouvelle radio qui tourne chez moi, et une autre grosse raison est le fait qu’elle s’implique également au niveau du sport local.

 

Mon info en plus

 

Topmusic occupe la première place des radios indépendante en Alsace. Et c’est la 5ème année qu’elle est classée à cette place.

Et oui, Topmusic est partenaire du sport alsacien notamment au travers de la SIG, club de Basket Strasbourgeois de Pro A. Mais la radio s’implique également dans d’autres sports, surtout au niveau des événements et ce, depuis le début des années 2000. Handball, football, athlétisme, rallye, basketball, la liste est longue et c’est en tout cas quelque chose auquel je suis sensible, forcément.

J’ai donc trouvé ma radio pour le moment, bien que je continue de suivre les podcasts du Samedi soir de BFM Business, et vu sa politique de communication sur la région strasbourgeoise, il n’y a pas de raisons que cela change. Ah si ! La seule chose qui peut changer, ce sont mes goûts musicaux. J’espère qu’en vieillissant, je ne m’éloignerai pas trop de la cible de Topmusic.

 

Et vous ? Quelle est votre radio préférée ?

 

Verdict

 

facebook-jaime

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vie courante
commenter cet article

commentaires

Ote 15/02/2011 19:28


RTL2 le matin en allant au boulot (juste pour l'émission du grand morning que j'aime bien)
Le soir quand je rentre c'est RFM


unjourunemarque.over-blog.com 28/02/2011 17:49



J'pense que chaque personne a un peu son émission du matin. C'est un peu la seule qui est importante. Pour le reste de la journée, c'est plus souvent juste de la musique à écouter, là ça dépendra
de la radio.



Olya 15/02/2011 18:09


Ouai, ouai, j'ai quand même du lutter pour que tu ne changes plus la radio dans la salle de bain vers BFM :D


Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact