Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 23:56

Wii

wii-logo3.jpg

 

 

Pourquoi la Wii ?

 

Parce que je viens d’acquérir un nouveau jeu : Goldeneye. Depuis le temps que je le voulais…

 

Mon avis

 

La Wii a été une grande révolution au niveau des jeux vidéo. J’ai toujours été fan des consoles Nintendo, j’ai d’ailleurs eu pas mal de consoles : Gameboy, DS, Super Nintendo, Nintendo 64, Gamecube et la Wii.

La Wii, m’a séduite grâce à la nouvelle possibilité qu’elle offrait à l’époque. Grâce à ces manettes, elle permet de réaliser de nombreuses actions et sollicite le corps, le mouvement. Bien entendu, Microsoft a poussé la chose plus loin avec Kinect où le joueur est la manette.

Mais la Wii, ce n’est pas seulement sa manette qui reproduit le mouvement. C’est avant tout l’univers Nintendo ! Mario et ses amis dans les jeux comme Mario Party, Mario Kart et un de mes préférés : Super Smash Bros Brawl. On retrouve de nombreux opus des anciennes consoles sur la Wii. Ainsi, Super Mario Bros a été revisité et propose maintenant de jouer de 1 à 4 joueurs : soirées endiablées garanties.

La console Wii fait maintenant partie de ma vie quotidienne grâce aux jeux de sports qui permettent d’avoir un semblant d’activité physique. Et c’est mieux que de ne rien faire devant une énième émission de télé réalité dont les grandes chaines ont le secret. Ce qui est également génial avec la Wii, ce sont tous les accessoires qui sont disponibles. Certains me diront que c’est pour augmenter le CA de Nintendo, certes, mais je le prends plus comme une aide supplémentaire. En effet, la plupart des accessoires facilitent certains jeux et ne sont pas nécessaires pour jouer normalement (sauf exception comme la balance Wii Fit). Ainsi, même les gens qui ont des difficultés ou les enfants peuvent s’amuser sans devoir passer des heures à s’entrainer pour maitriser ce mode de jeu particulier.

La Wii est donc une console familiale et pour tout âge : on aime ou on n’aime pas l’univers Nintendo. Pour ma part, j’y adhère !

 

Mon info en plus

 

Goldeneye, ce jeu sur lequel j’ai passé tellement de temps avec mes amis, est enfin disponible sur Wii. Mais là encore, grosse déception pour les modes de jeu que j’apprécie le plus : le mode multijoueurs avec des bots (joueurs contrôlés par l’ordinateur) et le mode coopération. A part ces deux gros points noirs, ça reste Goldeneye : un jeu d’espion comme on en voit au cinéma et qui rappelle simplement l’opus qu’on avait abandonné sur la Nintendo 64.

Je sens que les parties en multijoueurs vont de nouveau être intéressantes ! Pour avoir testé une petite heure déjà en solo, le déroulé des missions est excellent : mélange entre mission et petites cinématiques. Sans en faire de trop, cela nous permet d’être complètement dans la mission. J’ai testé que la première mission avec le niveau le plus bas et ça me suffit pour le moment. Le temps de me faire la main (j’aurais dû mourir 20 fois mais le mode débutant doit rendre plus solide) !

 

Et vous ? Vous jouez sur quelle(s) console(s) ?

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Source : cybermondaywii

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est quoi les accessoires dont tu parles ? Pour transformer la manette en flingue par exemple ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui mais il y a aussi le volant, la raquette de tennis, le club de golf, etc...<br /> <br /> <br /> <br />