Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 23:54

logo.jpg

 

Pourquoi XL BOOTIC ?

Parce que ma dernière commande chaussures a été expédiée. Vivement d’ici 2-3 jours que je reçoive tout ça.

 

Mon avis

 

Les chaussures et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mais pas dans le sens où je suis un grand fan de chaussures et un acheteur compulsif. En fait, c’est tout le contraire. La nature m’a doté de très grands pieds, ce qui m’a, au fil du temps, fait déserter les magasins de chaussures. Ce n’est pas que je n’aime pas les vendeurs, c’est juste qu’ils n’ont rien à me vendre. Et faire toute la ville pour m’entendre dire qu’ils n’ont pas ma taille, très peu pour moi. Alors, vive internet !

Et plus précisément, vive XL BOOTIC ! Depuis que j’ai découvert ce site (je ne sais plus comment d’ailleurs), je suis devenu un client très fidèle. J’ai voulu voir ailleurs car j’avais entendu une pub pour un site qui proposait jusqu’au 51. Grosse déception.

Pour en revenir à XL BOOTIC, le site propose des chaussures de très grandes tailles pour les hommes (du 47 au 53) ainsi que pour les femmes (du 42 au 46). Et les prix sont très acceptables. D’ailleurs, ce sera toujours moins cher qu’une paire de chaussures faite sur mesure.

Niveau modèles, ce n’est pas non plus digne des plus grands sites comme Sarenza mais on peut quand même y trouver son bonheur. Concernant les hommes, on retrouve les catégories suivantes : City, Casual, Sportswear, Nu-Pieds, Running, Boots et Pantoufles. Et pour chaque catégorie, on a environ une quinzaine de modèles (sauf certaines catégories qui n’ont que 2 ou 3 modèles). Il me semble que les prix ne dépassent pas les 150€ généralement. Ma dernière commande m’a coûté 190€ pour deux paires de chaussures, dont voici les modèles :

 

Hush_Puppies.png

Mes Hush Puppies

 

Time_Taylor.png

Mes Time's Taylor 

 

 Le site est très facile d’utilisation, on peut naviguer sans trop de problèmes et trouver facilement ce qu’on cherche. D’ailleurs, les informations données sur les chaussures permettent de savoir de quoi elles sont composées mais surtout, de savoir comment elles chaussent : petit, normal ou large. Ce qui permet de bien choisir sa pointure sans se tromper. Car c'est bien le problème des magasins de chassures sur internet : on ne pas essayer les chassures. Le service client est quant à lui exceptionnel. Je vais d’ailleurs lui consacrer ma dernière partie parce que c’est un des meilleurs services client auquel j’ai eu affaire.

 

Mon info en plus


Le service client, LE gros plus de ce site internet. Outre les mails de confirmation de paiement, de commande et qui vous indiquent l’état de votre commande, ils vous contactent aussi au bout de 2 mois (ou peut-être 3) pour vous indiquer que c’est le dernier jour où vous pouvez renvoyer votre commande si vous n’en n’êtes pas satisfait.

J’ai eu un petit souci avec ma dernière commande : on m’a envoyé le mauvais modèle de chaussure. J’ai donc renvoyé mon colis gratuitement et je n’ai pas eu à payer les frais de port pour recevoir le bon modèle (encore heureux diront certains). Mais le jour où j’avais le plus été étonné d’être contacté (par téléphone), c’était à l’époque où je voulais acheter mes Converse. Modèle très demandé sur le site, ma pointure était en rupture de stock. J’ai d’ailleurs indiqué que ma pointure n’était pas disponible directement sur le site (il y a un bouton pour signaler le cas et être prévenu dès que le réassort à lieu). Jour du réassort de modèles, coup de fil d’une conseillère m’indiquant que ma pointure était disponible et qu’il fallait que je me dépêche parce que les Converse sont très demandées. Elle m’a également indiqué de faire attention à la pointure car Converse taille grand et qu’il fallait que j’opte pour une pointure en moins. Ce que j’ai fait, 50 au lieu de 51 pour les Converse.

Tout s’est parfaitement déroulé, mes Converse me vont très bien et j’en suis très satisfait. Un  dernier coup de fil d’une conseillère pour confirmer que tout s’est bien déroulé m’a définitivement fait comprendre que le site était à la fois sérieux mais aussi très réactif et très à l’écoute des besoins et des problèmes.

Bref, certaines marques devraient prendre exemple parce que chez certaines d’entre elles, difficile de ne pas s’énerver.

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

Source : XL BOOTIC


Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vêtements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact