Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 00:07

15964_177224364315_177223154315_2659023_3720302_n.jpg

 

 

Pourquoi Football Identity ?

 

Parce qu’aujourd’hui et comme tous les jours, j’ai entrainé mes joueurs sur le jeu.

 

Mon avis

 

Petite présentation rapide : Football Identity est un jeu de football en ligne où l’on contrôle un personnage (représenté par une pastille) dans un match de football. Le jeu se joue au tour par tour, chaque équipe ayant 5 secondes pour se déplacer ou faire une action par tour, l’équipe possédant le ballon jouant la première. Vous pouvez créer 3 types « d’identité » : joueur, manager et journaliste.

Voici un petit tutoriel pour les joueurs que j’ai trouvé très sympa :

 

 

 

Concernant votre joueur : il faut l’entrainer tous les jours dans une caractéristique de votre choix (vitesse, endurance, accélération, saut, vision de jeu, etc…). En fonction de votre salaire (négocié avec votre manager), votre caractéristique progressera plus ou moins vite lorsque vous l’entrainez. Une fois par semaine, vous pouvez entrainer 3 caractéristiques d’un coup lors de l’entrainement collectif. Mais attention, cet entrainement est disponible à une heure fixe et pendant 30 minutes uniquement.

Concernant les matchs, tout dépend dans quel pays et quelle ligue vous jouez. Football Identity est disponible dans de très nombreux pays. Pour la France, pays où je joue, les championnats sont divisés ainsi : Ligue 1, Ligue 2A, Ligue 2B et Ligue 3A.

Les matchs de Ligue 1 ont lieu les Lundis et Jeudis soir à partir de 20h45 et durent en général 1h10. La plupart des équipes de Ligue 1 se retrouve sur TeamSpeak, un logiciel où l’on peut se parler tous ensemble. Bien pratique pour appliquer les consignes de jeu.

La ligue 2 se déroule juste après la Ligue 1, à 22h. Même durée des matchs encore une fois.

Ce que j’aime avant tout dans Football Identity, c’est que pour être un bon joueur, il ne faut pas forcément passer ses journées à s’entrainer : 2 minutes par jour suffisent. On se connecte, on clique sur la caractéristique à entrainer et c’est tout. De plus, la communauté française au sein du jeu commence à se développer (on se retrouve d’ailleurs sur le forum de FFFIDA) et le niveau devient intéressant.

Le jeu est encore en beta, des changements du ME (moteur de jeu) sont fréquents mais ça reste quand même un bon plaisir que de jouer. Il y a une part de chance également dans le jeu où, en fonction de cette chance, votre action peut réussir plus ou moins : par exemple, vous faites une passe en profondeur à votre attaquant mais le ME ne va pas en votre faveur et la passe se rallonge… Ce sont les aléas du jeu, parfois frustrants, parfois avantageux.

Des matchs de test sont disponibles sur les serveurs de test pour ceux qui souhaitent apprendre les différentes actions possibles dans un match, c’est sympa pour les débutant parce qu’au début c’est difficile : on a un jeune joueur assez faible au niveau des caractéristiques. Du coup, il se déplace lentement, se fatigue vite, loupe la plupart de ses actions mais à force de s’entrainer, on parvient à jouer un rôle intéressant dans les matchs.

L’inscription est gratuite pour 1 joueur, si vous en voulez plusieurs, il faut payer 10$ pour 1 année (ou via un système de collecte de points FI qui permettent d'ajouter de nouveaux slots gratuitement).

 

Mon info en plus

 

Pour ma part, j’ai plusieurs joueurs sur le jeu : deux défenseurs, un milieu et un attaquant. Mon meilleur joueur, un défenseur central, évolue à la Castor Academy en Ligue 1 française. Je prends beaucoup de plaisir à jouer ce joueur qui devient enfin intéressant au niveau des caractéristiques. Et avec le niveau général de la ligue, chaque action est importante.

Mes coéquipiers sont devenus des amis pour certains, on a pris l’habitude de se réunir les soirs de matchs un peu plus tôt ou plus tard pour papoter de tout et de rien. Et puis, presque tous les joueurs de la ligue se connaissent et partagent le même salon sur Team Speak. On peut ainsi discuter du championnat avec les autres : comme en vrai mais pour un jeu online, je trouve que c’est sympa aussi.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à demander de l’aide ici ou sur le forum de FFFIDA. Et choisissez bien votre joueur : les attaquants sont les postes les moins demandés. Par contre, on recherche énormément de défenseurs latéraux dans le jeu. De nombreux managers contactent des joueurs quelques heures après leur inscription parce qu’ils ont absolument besoin de recruter !

 

Verdict

 

facebook-jaime

Partager cet article

Repost 0
Published by unjourunemarque.over-blog.com - dans Vie courante
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une marque
  • Un jour, une marque
  • : Mon avis sur les marques que je peux croiser chaque jour.
  • Contact