Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 19:43

 

 

logo.png

 

 

Pourquoi Juste à Temps ?

 

Parce que, il faut dire les choses clairement, j’ai été sollicité pour réaliser cet article et j’ai bien entendu accepté avec plaisir.

 

Mon avis

 

Je vais uniquement vous présenter rapidement les services proposés par Juste à Temps et donner mon avis par rapport à l’existence de ces services, pas sur la qualité étant donné que je ne suis pas client.

Juste à Temps propose des fournitures alimentaires pour les entreprises. Un peu comme les fournitures de bureau classiques mais à manger (ou boire) ! L’idée est intéressante car d’habitude, pour commander des fournitures alimentaires, c’est également par le prestataire de fournitures de bureau qu’on passe : la gamme de produits est donc réduite, ce qui est dommage quand on sait l’importance d’être bien nourri et hydraté pour travailler. Personnellement, il me faut assez de vitamines pour carburer et quand j’ai un petit creux, si j’ai ma petite dose de sucre et mon café, je suis satisfait. Mieux vaut prendre 2 petites minutes à grignoter un truc (dans l’idéal, un fruit) que de se dire « J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim » pendant 1h.

C’est justement ce que propose Juste à Temps. Mais attention, je ne dis pas qu’ils proposent uniquement des produits remplis de sucre qui rendent obèses. Il y a beaucoup plus de choix au niveau des boissons que de l’épicerie. Ce n’est pas plus mal, quand on connait la consommation en eau et café de certains au boulot (non, je ne me sens pas visé), c’est bien de pouvoir varier et d’éviter le fameux jus de chaussette de la machine à café.

D’ailleurs, en parlant de café, il faut noter que le service « café » de Juste à Temps à l’air intéressant : ils proposent l’installation et la mise à disposition gratuite d’une machine à café au bureau. La seule contrepartie est un minimum de commande de café chez eux. C’est un très beau contraste avec Nespresso qui propose ses machines pour professionnels (payantes) et un contrat avec un minimum de commande également. Là, pas de frais pour la machine en elle-même, juste pour le café. Solution extrêmement intéressante donc.

Si j’avais des salariés et/ou des clients qui viennent au bureau (salle d’attente ou salle de réunion), c’est un aspect auquel je ferais attention : toujours pouvoir proposer une boisson et un petit truc à manger. Ne jamais être en rade. On passe quand même beaucoup de temps au bureau et ces « pauses gourmandes » permettent quand même de sortir la tête du guidon et de respirer un peu. Même si c’est court, c’est important.

Bref, vous l’aurez compris, si je le pouvais, je serais client de Juste à Temps. Pourquoi je ne peux pas ? Tout simplement parce que, pour le moment, Juste à Temps ne livre que sur Paris et sa banlieue. Mais la livraison est réalisée en 24h ! Ça c’est de la réactivité !

 

camion

Un camion Juste à Temps

 

Mon info en plus

 

Juste à Temps lance le Tasting Club Juste à Temps. Il s’agit d’un Club auquel on adhère gratuitement et qui permet d’évaluer les nouveautés de Juste à Temps en avant-première !

Là encore, une action réalisée dans le but de satisfaire au mieux ses clients. Surtout dans l’alimentaire, c’est plus facile d’acheter un produit quand on l’a déjà goûté (ou fait goûter), et donc aimé, que quand on ne le voit qu’en photo. Je suis même sûr que ce Club va aussi permettre de faire ressortir des suggestions. Car c’est bien gentil de proposer les nouveautés en avant-première mais si elles ne correspondent pas au besoin du client, ce sera juste un produit de plus dans le catalogue.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici le site : www.justeatemps.com

 

Verdict

 

facebook-jaime

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires