Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 23:29

Tissot_swatches.jpg

 

 

Pourquoi Tissot ?

 

Parce que c’est la marque de la montre que je porte tous les jours depuis mon dernier anniversaire. Un véritable coup de cœur pour ce modèle !

 

Mon avis

 

Niveau montres, je ne suis pas très calé. Je sais juste que si je n’ai pas ma Rolex à 50 ans, j’ai loupé ma vie…

Blague à part, pour cette montre, c’était un vrai coup de cœur. Difficile de dire ce qui me plait particulièrement dans ce modèle mais c’est comme ça que cela se passe avec un coup de cœur, non ?

Une Tissot Le Locle automatique Edition 150ème Anniversaire. D’ailleurs, Le Locle est une commune suisse inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO (urbanisme horloger). Elle existe avec le fond noir également que je trouve tout aussi joli.

 

Tissot-0426.JPG

Tissot Le Locle


Et puis, j’ai pu découvrir plus qu’une montre, j’ai découvert une marque : Tissot. Elle appartient au grand groupe horloger Swatch mais je la connaissais déjà à travers le sport (étonnant hein ?) : en tant qu’horloger, Tissot est présent dans de nombreuses compétitions sportives en tant que chronométreur officiel, rien de plus logique.

 

J’ai donc reçu ma montre en Novembre dernier (merci Papa, merci Maman) pour mon anniversaire dans un joli coffret.

 

DSC01517

L'avant du coffret contenant la montre

 

Outre la montre, ce coffret contient aussi 2 petits livrets : un catalogue de la marque avec ses ambassadeurs et les différents modèles de montres, et un petit roman qui retrace les 150 ans d’existence de Tissot. Je trouve le coffret très joli et le format du catalogue le rend plaisant à lire. C’est beaucoup mieux qu’un gros catalogue qu’on est obligé de commander directement chez le fabriquant. Un grand nombre de montres sont présentées (je ne sais pas si ce sont toutes les montres de Tissot mais il y en a déjà pas mal) et certaines sont mêmes « exposées » sur les ambassadeurs Tissot. Certaines pages rappellent aussi que Tissot s’investit dans le sport (motoGP, Hockey, Cyclisme, Course automobile, Basketball, …).

 

DSC01519

L'arrière du coffret avec les 2 livres


Bref, la qualité de ma montre ainsi que le soin apporté à ce qu’il y a autour m’assure du sérieux et de la qualité de Tissot.

 

Mon info en plus

 

Comme de nombreuses marques dans le monde, Tissot possède des ambassadeurs pour véhiculer l’image de la marque. On peut ainsi découvrir ses ambassadeurs dans le catalogue ainsi que sur le site de Tissot.

Les femmes d’abord :


Danica

Danica PATRICK – Pilote automobile américaine

 

Deepika
Deepika PADUKONE – Actrice et Mannequin indienne

 

Barbie

Barbie XU – Actrice et Top model taiwanaise

 

Chez les hommes :

 

Owen

Michael OWEN – Footballeur anglais

 

Nicky

Nicky HAYDEN – Pilote de moto américain

 

Steven

Steven STAMKOS – Joueur de hockey (NHL) canadien

 

Thomas Luthi

Thomas LUTHI – Pilote de moto suisse (enfin un !)


Huang

Huang XIAOMING – Acteur et chanteur chinois

 

Tony

Tony PARKER – Basketteur (NBA) français

 

Pas d’ambassadeurs bling-bling, beaucoup de sportifs professionnels, ce qui montre que la marque aime le sport. Et c’est pour ça, entre autre, que j’aime Tissot !

Pour découvrir les dernières campagnes de publicité des ambassadeurs, direction la fan page de Tissot.

 

Et vous ? Vous avez une préférence pour votre marque de montre ou non ? Vous rêvez aussi d’avoir une Rolex avant 50 ans ? (attention ironie)

 

Verdict

 

facebook-jaime

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Si a 50 ans on n'a pas rolex c'est qu'on est cultive et qu'on a du gout.
Répondre
H
Similar to this web page your site is individual of my new faves.I like this website shown in addition to it has given me several sort of inspiration to have success for certain reason, so thanks.
Répondre
U
<br /> <br /> You're welcome. <br /> <br /> <br /> I hope I can find some time to continue this blog :)<br /> <br /> <br /> <br />